♦ Vegas 2015 ♣ Règlement d'inscription ♠

Les règles non-négociables de Vegas.

Arf ! Le règlement.. Je sais que ce n'est pas le meilleur moment d'une inscription, mais il a bien fallu que j'y passe alors vous y passerez aussi. *gniak gniak* :diable:

Tout d'abord, bonjour à toi. :cote:

Ça va ? N'ai pas peur, tout va bien se passer. Je ne demande rien d'insurmontable. ;)

Déjà, tu dois être majeur. Je ne peux aller vérifier si c'est le cas, mais je peux te faire confiance. Si je demande cela, c'est pour ton bien. Des propos choquants peuvent être lus. Des personnages peuvent être violents avec les autres et il peut être difficile de gérer cela. Si tu n'as pas encore l'âge, ce n'est pas un drame. Tu reviendras nous voir le jour de tes 18 ans et on te fera un accueil de folie. :frime:

Mon second point important est la politesse. Je sais qu'il peut-être facile d'oublier les convenances lorsqu'on est seul chez soit, en sous-vêtements derrière son ordinateur... chose qui ne m'arrive jamais. *tousse* :gene: Mais un bonjour est toujours agréable à lire. On joue des personnages, mais derrière eux, tu t'adresses à des personnes bien réelles. Pareil, tu peux avoir passé une journée pourrie et du coup, avoir les nerfs en pelote, ça arrive. Cependant, je te demanderais de ne pas les passer sur Vegas. Ce forum est avant tout un forum de détente où on vient pour s'amuser et partager. Je tiens à ce que l'ambiance reste légère et je m'évertuerais à ce qu'elle le reste ou je sortirais les crocs. Cela marche aussi pour les joueurs qui pour des raisons nobles ou non - passion du jeu ou jalousie - s'enflamment et commencent par râler. Au début, cela fait sourire, mais les plus courtes étant les meilleures, si cela perdure, si je vois des piques s'échanger, si je vois des enfantillages, je sévirais pour préserver l'ambiance du forum. Si cela te concerne, tu seras avertis immédiatement. Si des soucis entre joueurs existent, je ne veux pas les voir sur le flood. On est tous différents et on peut ne pas s'entendre avec tous, mais ce n'est pas une raison pour faire subir aux autres un comportement déplacé, voire agressif. Je sais que ce n'est pas marrant à lire, mais il était important pour moi de le préciser.

Aller, revenons à un sujet beaucoup plus agréable, le rp. Ce forum est ouvert aux débutants comme aux joueurs confirmés. Il n'y aura pas de jugement sur ta façon d'écrire. Il faut bien commencer un jour et avec le temps et la pratique, ta plume deviendra celle d'un écrivain, si tu penses que ce n'est pas encore le cas. Cependant, il y a quand même quelques règles à respecter. Je te demanderais un minimum de 15 lignes dans tes réponses. C'est un minimum largement acceptable, même pour les plus novices. Pour le reste, tu fais ce que tu veux, mais ne va pas me sortir un langage sms non plus. On est quand même sur un forum d'écriture. ;) Tu peux poster en musique, mettre ton texte en gras, en italique, mettre des couleurs, peu m'importe. Tout ce que je veux, c'est que tu t'éclates à écrire. Je te demanderais juste de terminer tout sujet commencé. Ça paraît évident, mais je peux t'assurer que ce n'est pas toujours le cas. Je n'oblige personne à ouvrir un rp. On peut avoir des raisons pour ne pas avoir le temps, ni la tête à l'écriture et je ne le reprocherais pas. Les baisses de régime arrivent à tout le monde. Cependant, si tu ouvres un rp, tu t'engages à y répondre au moins une fois toutes les deux semaines. Faire un post de 15 lignes tous les 15 jours, n'est pas la mer à boire et cela évitera de bloquer tes partenaires de jeu.

Nous voilà presque à la fin de ce règlement. Je t'informe quand même que l'intégralité du forum est ouvert à tous et que tout le monde peut lire ce que tu écris. Je pense que Vegas a du potentiel et de très belles plûmes et qu'il est dommage de cacher cela aux personnes qui n'y seraient pas inscrites. Il m'est agréable de lire des rps même si je n'y participe pas et c'est dans cet esprit que j'ai désiré ouvrir à la lecture Vegas.

De plus, ce jeu est hébergé en France, le code de la propriété intellectuelle française s'applique. En t'inscrivant à ce jeu, tu participes à une œuvre de collaboration, tel que définie par l'article L113-2 du code de la propriété intellectuelle. Si lors de ton départ, tu souhaites faire usage de tes droits de retrait ou de repentir et retirer de ce site les contributions que tu y as publiées, il faudra le faire en conformité avec l'article suivant du CPI L121-4. Le choix de l’œuvre de collaboration signifie que pour faire supprimer tes textes, tu devras au préalable dédommager la communauté à hauteur du préjudice subi.

Voilà tous les passages importants dont je devais t'informer. Si tu es d'accord avec ma politique, alors tu peux désormais aller faire ta fiche. Une aide de jeu a été créée ici, pour te permettre de t'intégrer dans les meilleures conditions.

Je te souhaite donc de prendre du plaisir à l'écriture de ta fiche ou bien bonne continuation si nos chemins se séparent ici. ;)
 
Style par www.jeuforum.fr et par Oracle de Pub RPG Design
Hébergé gratuitement et sans publicité par www.jeuforum.fr
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
cron