Voldi Idaho - PNJ Insoumis - Proche d'Harahel et Lidrya

Personnages ayant été joués et pouvant être utilisés comme liens dans vos fiches de personnages.
Voldi Idaho
Image
Clan ou Profession Insoumis
Avatar : Harrison Ford
Age réel : presque 500 ans
Age apparent : 40 ans


Description physique :

D’une apparence plus âgé que la moyenne, il choque parfois un peu par apport à ses pairs.
Tempes grisonnantes, souvent un air narquois sur le visage malgré les événements qui l’entourent ; il donne parfois la fausse impression de se moquer de tout et de rigoler de la vie.
Ceux qui le connaisse savent qu’il est sérieux voir paranoïaque, mais il « se soigne ».


Traits de caractère :

Un caractère assez changeant comme la mer, joyeux est insouciant et bon vivant par beau temps mais quand le vent tourne le houle peu rapidement se former. Pourtant ses proches notes un certain talent (voir un pouvoir unique) pour mettre les pieds dans le plat d’une manière aussi involontaire que naturelle (ce qui le pousse parfois à partir plus tôt pour visiter une ruine perdu où milieu de nulle part).
Sinon outre quelques mauvaises habitudes sans importances rien de vraiment particulier à part son étrange fixation sur les vrai noms.

Histoire :

Né en 1528 au sein d’une riche famille d’armateurs vénitiens, j’ai eu une enfance plutôt agréable (ça c’est pour la version concise et optimiste)
Pour être plus clair, je suis un enfant adoptif (l’insulte bâtard entendue régulièrement à mon égard laisse entrevoir une raison plus terre à terre à mon adoption mais l’admettre serait désobligeant envers mon père). Pourtant, contrairement à une famille noble, cette situation ne m’a pas causé de trop soucis. On a toujours besoin d’un membre de sa famille pour garder à l’œil les affaires de l’autre coté de la mare où pour des affaires plus délicates.
Ma jeunesse reste pourtant une période agréable, peut-être car à cette époque je ne faisais pas attention aux bruits des alliances qui se faisaient dans les plaines du Pô ni aux régions qui changeaient de mains. Mais Venise en avait l’habitude et tout le monde gardait ses soucis pour soi.
J’ai fait de même et je suis rapidement devenu indépendant (le seul avantage de ne pas être le digne héritier). A mon adolescence j’ai complété mon éducation par des leçons plus nocturnes et plus artistiques (un certain charme naturel m’a d’ailleurs souvent ouvert beaucoup de portes).

A cette époque j’ai commencé à avoir plusieurs identités (c’est toujours utile quand un mari aux sentiments duellistes vous cherche), et l’une d’elles à commencé à se prendre de passion pour les travaux de André Vésale de l’université de Padoue. C’était un visionnaire qui, par ses dissections, nous permettait de comprendre un peu mieux notre organisme, doublé d’un homme courageux car les sbires du Pape n’étaient jamais loin pour rechercher un écart de conduite où tout signe d’hérésie.

Car il faut bien l’avouer, la médecine n’avait gère évolué depuis Galien, et ces découvertes nous donnaient l’impression d’être les explorateurs d’un monde nouveau. Les études de Cisalpin étaient tout aussi intéressantes : il arrivait à faire ressortir la « magie » des plantes d’une manière certes plus scientifique que les recettes de famille. Et l’association des deux disciplines ouvrait bien des perspectives.

De passion, c’est devenu un métier, qui n’était – j’en conviens - pas toujours désagréable. Et surtout, j’adorais notre statut, sur le fil du rasoir entre l’hérésie, l’alchimie, le commerce et la science, bref un jeu de masques et de faux-semblant afin d’éviter le bûcher, et qui nous conféraient une aura d’aventurier pour la gent féminine, ce qui n’était pas le moindre des agréments.

Mais il y a toujours un moment où les masques doivent tomber. Vers 1570 alors que nos voisins français avaient décidé de s’entre tuer - chez eux, histoire de changer des habitudes - j’étais dans le Poitou, afin d’aider les survivants. Une bataille importante se préparait, et là - peut-on parler de hasard ? je ne sais pas - je suis tombé sur eux…
Un groupe mixte de guerriers, ce qui est en soi étrange. Ils dégageaient une aura de sombre majesté… Fantasme, illusion ? L’un d’eux semblait me reconnaître, son regard me transperçait aussi sûrement qu’une dague.
J’étais comme hypnotisé; une partie de moi aurait aimé s’enfuir et pourtant je suis resté. La cérémonie fut courte, le tambour résonnait déjà au loin.
Je n’étais même pas humain, pas tout à fait, drôle de masque.

Ma main était plus ferme sur mon épée, l’excitation de la bataille me semblait presque palpable alors j’ai porté l’acier au coté de mes étranges compagnons. Le combat fut étrange et malgré ma récente invitation je n’ai pas tout compris. Une bataille au sein de notre famille au milieu d’une bataille humaine.
Mais notre proie ne devait pas avoir le même plan, car il décida de rompre l’engagement d’une manière assez étrange car alors que j’essayais de lui bloquer le passage, je fus terrassé par nombre de vérités s’imposant à mon esprit : des mensonges vieux où très récents se bousculant dans mon esprit comme des évidences et à chaque fois il me semblait pouvoir lire à travers et…….. je suis tombé.
Sur le coup j’ai perdu conscience, abandonné dans la mêlée qui nous noyaient. La bataille nous sépara et quand le soleil se coucha derrière une forêt, j’étais seul avec beaucoup de questions et de craintes.

J’avais l’habitude de porter différents noms afin d’éviter le bûcher d’un prêtre trop zélé, jaloux de la science ; et maintenant que je sens cette présence inhumaine en moi, autant ne pas changer d'habitude.
Quelques noms plus tard, j'ai réussi à « m'arranger » avec ma part d'inhumanité si différente de moi, même si j'ai eu bien du mal à l'accepter. Je suis tombé dans les excès, noyant dans l'alcool entre les bras de femmes de peu de vertu. Peu de souvenirs de cette époque, une hispanique, beaucoup de tavernes, beaucoup de fronts de mer.
L’atterrissage a été rude, et j’avais perdu un peu de temps (50 ans pour être précis à ma grande honte), mais je n’étais pas le seul à avoir perdu du temps car les Français étaient toujours en train de s’entre-tuer au même endroit pour la même raison (être têtu c’est une qualité, il parait). Il m’a fallu un certain temps pour reconstituer mes connaissances mais je n’étais plus le même et cela……m’intéressait. Des batailles invisibles se masquaient au sein de l’humanité, mais en quoi les loups étaient-ils différents des moutons ?

Au cours de mes pérégrinations, c’est dans la grande plaine américaine que j’ai eu mon second choc. Je n’aurais jamais pensé que la culture indienne était aussi proche de la vérité mystique. Ce fut une retraite en quelque sorte, et un trop court instant je suis devenu un indien. Depuis, je suis persuadé que j’ai mis le doigt sur quelque chose, l’Orgone semblait faire le lien entre les races et nous n’étions pas si différents que cela.
Les œuvres d’art disposent-elles d’Orgone ?
Les hommes sont ils réellement incapables d’utiliser cette puissance où attendent-ils toujours l’éveil ?

Depuis j’ai continué mon périple. Je me suis caché un moment sur une ile où nos forces se regroupaient. Et si cela m’a permit de rester en vie, je me suis fait autant d’amis que d’ennemis…….. Et je suis optimiste.
C’était un peu le bordel, au sens propre, comme au figuré et j’avais un peu de mal à la supporter. C’est à ce moment que j’ai commencé à me poser de sérieuses questions :
Les humains sont esclaves de nous, où nous sommes esclaves de nos sensations ? Car, visiblement certains ne comprennent pas que le dominant, n’est pas le propriétaire des bijoux, mais souvent la personne qui joue avec. Je me suis rapproché des insoumis, et à cette époque je croisais souvent Lydria et Harahel autour d’un couscous, où sur la plage.

Quand l’apocalypse est survenu, j’ai suivit le mouvement de l’empereur mendiant, et j’ai profité de son hospitalité au joyeux royaume de l’apocalypse.

J’ai été assez déçu. Certes le voyage était assez dépaysant, mais la traversé du désert était un peu sèche à mon gout. De plus l’intendance était vraiment à revoir, et la faune local se prêtait peu à la cuisine.
Notons quand même des organisateurs extrêmement impliqué dans de nombreux divertissements afin de nous tenir au aguets en permanence.

Et ensuite….. en fait c’est un peu flou.
Il parait que j’ai contribué à ma mise en place du bouclier. C’est en général ce que l’on me dit, et mon carnet de notes à tendance à être d’accord avec eux. Mais d’après les dernières lignes j’ai demandé à Harahel de zapper le tout de ma mémoire.

Cela ne m’étonne pas trop de moi, même si je me demande comment j’ai fait pour l’accepter. Oublier est la manière la moins douloureuse pour ne pas parler. Mais d’après mon Post—sctiptum, j’ai du faire une saloperie comme je me suis noté :
« pas touche, jamais, si quelqu’un le fait : cours »


Mon installation c’est fait assez simplement. J’avais fait la connaissance d’un certain Garibaldi. Un brave gars, ancien militaire un peu dans le caniveau. Après une petite remise sur les rails il m’a permis de récupérer une partie des affaires que j’avais éparpillées ça et là ; voir passer quelques commandes.


Pouvoir de naissance :
Custodes : Ce pouvoir permet de réaliser un réservoir d’Orgone. Distillée, l'orgone est placée dans un réceptacle qui, ingéré, restituera une partie de l'Orgone insérée.


Pouvoir de clan :

Veritatem : Ce don a toujours été précieux chez les Insoumis. Quel meilleur moyen d'être libre que celui d'être maître de la vérité? Le pouvoir Veritatem offre mieux que la vision vraie. Vous pourrez notamment voir la trame magique du monde, les afflux d'orgone et la véritable apparence des gens ainsi que des choses, à condition que la vue soit dégagée. Il vous est impossible de voir à travers un mur par exemple. Mais vous pourrez aussi avoir accès à la nature profonde des êtres. Introvertis, manipulateurs, naïfs, sans scrupules… Ils n'auront plus de secrets pour vous lorsque vous utiliserez votre pouvoir. Les mensonges vous apparaîtront aussitôt comme tels, même ceux des Originels.
Les Insoumis aiment aussi aider les autres à s'affranchir de leurs chaînes, alors par simple contact, vous serez à même de dévoiler à votre cible la vérité sans détours, les toiles de la magie ou même la nature de celui qui fait tout pour se dissimuler sous les apparences.

Pensez à vous munir de vos lunettes de soleil si vous vous amusez avec ce pouvoir. Tout comme pour la vision vraie, vos yeux changent en l'activant. Ils deviennent intégralement noirs, mangeant la couleur de vos prunelles et le blanc de l'œil. Les visions des créatures vivantes se distinguent bien, mais les objets semblent flous. Rester trop longtemps en Vision «vraie» peut affecter momentanément la vue du Nephilim, car il recouvre sa vue naturelle. Cela demande surtout beaucoup d'orgone et d'énergie.


Voleuse d’âme :
C’est assez récent, pendant longtemps, il était assez compliqué de s’en faire une mais avec le passage en Pashad certaines choses ont changés.
Voldi à gardé un style résolument florentin de ses jeunes années. Aussi quand il s’équipe de lame, il part souvent au combat avec une épée légère chargé d’énergie magique et d’une modeste main gauche (dague conçue pour le combat à 2 armes).
L’épée est une bonne épée qui est un réceptacle d’orgone, grâce à une custode. Elle n’a aucun pouvoir particulier.


Estë :
Cette modeste dame : à peine 30cm de lame pour rendre service. Elle est néanmoins assez coquine pour se glisser aisément dans divers endroit de votre garde robe. Modeste avec une plate simple dépourvue de quillon où de fioritures.
Pourvoir : Oubli
Cette Dame est timide et préfère se faire oublier. Elle nécessite beaucoup d’attention pour que l’on fasse attention à elle. Glissant entre les regards et la perception pour mieux s’enfoncer dans votre intimité avec pudeur.
Un humain, aura bien du mal à véritablement la prendre en compte. Au mieux, il se rappellera de l’épée ayant tranché ce type hier soir. Mais aura oublier, une belle italienne s’étant gorgé de l’âme de ses ennemis.
Une créature surnaturelle à bien évidement plus de facilité à la prendre en compte, même si cela nécessite un effort au combat. Et comme d’habitude la puissance et la vision vrai, aide toujours..


Les Peurs, Phobies, trous dans le plafond :
- Non, je ne suis pas paranoïaque, rien à voir? Tout le monde cherche à profiter de tout le monde sur cette planète, normal de les garder à l'oeil.
-Ophiophobe ? Non mais ça va pas non ! Déjà c’est imprononçable, ; ensuite c’est juste qu’un bon serpent et un serpent mort. Pourquoi le laisser en vie quand on peu avoir de belles bottes avec. Pour une fois que les texans ont raison.



Hobbies :

- Cherchez moyen de compliquer une situation
-Perdre des gens dans un couloir sans portes
-Cuisine
-Alchimie, et trouver moyen d’utiliser des custodes de sang pour faire des choses étrange et faire sauter les têtes.
-Feu d’artifices en tout genre : tnt, napalm, rpg7….
-Perdre du temps.
-Disparaître dans des endroits inhabités.
Spoiler: Afficher
Image
Avatar de l’utilisateur
Voldi Idaho
Nephilim
Messages: 289
Me contacter par MP pour ouvrir un RP

Re: Voldi Idaho - Nephilim Insoumis

Messagepar Voldi Idaho » Mer 17 Sep 2014 16:19

Voldi à décidé de vivre dans une maison à Henderson city. (n'hésitez pas à afficher l'image)

:gene: Il faudra que je mette un peu plus de temps à rédiger tout ceci et à mettre aux dimensions les images :gene:

Image
Dans le Garage il y à pour l'instant une Harley

Une cuisine visiblement neuve, même si elle n'est pas dans un style moderne :
Image

Et dans un coin du salon prêt d'une cheminée où un chaudron en bronze traine dans le feu :
Image
Sans la dame

:] A noter qu'avant il y avait peut être une cave accessible :]
Spoiler: Afficher
Image
Avatar de l’utilisateur
Voldi Idaho
Nephilim
Messages: 289
Me contacter par MP pour ouvrir un RP


Retourner vers Personnages décédés ou déplacés en PNJ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Style par www.jeuforum.fr et par Oracle de Pub RPG Design
Hébergé gratuitement et sans publicité par www.jeuforum.fr
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Time : 0.042s | 18 Queries | GZIP : Off
cron