FAQ Questions fréquentes Parce qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender un nouveau contexte, vous avez peut-être des questions en tête. Il se peut même que d'autres les aient posé avant vous. Voici donc les questions qui reviennent dans nos boîtes à mps. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à vous manifester ici ou à faire comme eux et à glisser un message à Oishi, Vesta ou moi-même. Combien un Nephilim a-t-il de pouvoirs? Chaque Nephilim possède un don de naissance, aussi appelé Pouvoir personnel. Vous pouvez en sélectionner un dans la liste ICI ou vous en inventer un. S'il rejoint un clan, il recevra en plus de ce pouvoir personnel un des pouvoirs du groupe auquel il a décidé d'appartenir. Cela s'appelle un Pouvoir de clan. Les clans et leurs pouvoirs ainsi que leurs missions sont détaillés dans les fiches de Asmodée, Harahel, Iah Ehl, Nerea et Vesta. Comment un Nephilim découvre-t-il sa nature et son pouvoir? Cela se produit lors du premier acte sexuel. Lors de cette première fois, l'immortel goûte à l'orgone qui va nourrir son pouvoir et sa nature. Certains Nephilim ignorent néanmoins ce qu'ils sont jusqu'à croiser un autre membre de leur espèce. Ils découvrent alors les dons qui leur sont propre (régénération, immortalité, réflexes accrus...) au fil de leurs expériences. Leur pouvoir personnel peut leur apparaître aussitôt ou plus tard selon les cas. Parfois il leur faut apprendre à le maîtriser. Ce pouvoir est généralement faible au départ, il grandit au fil des siècles. Un Nephilim peut-il ne pas avoir connu Pachad? Oui mais cela reste une exception. La grande majorité de ceux qui n'ont pas suivi l'Alliance des Cinq Originels en Pachad a été exterminé. Les Elohim ont activé un artefact divin qui a privé les Nephilim d'orgone et donc de tous leurs pouvoirs innés ou personnels avant de les traquer, les anéantir sans merci. Seuls les membres de cette espèce qui ont trouvé refuge à Pachad n'ont pas connu la grande chasse donnée par les anges. Ceux qui ont réussi à survivre sur Terre sans pouvoirs et avec l'armée divine à leurs talons ne doivent pas être bien nombreux. Ils ont à n'en pas douter été condamné à la fuite. On raconte que quelques traîtres ont livré des informations sur la cachette de leurs congénères sous la torture ou même en échange de leur survie. Difficile de dire s'ils ont été épargné ou non. Un Nephilim peut-il être né durant le séjour à Pachad? Oui, à l'exemple de Jimmy Chesly le phénomène est tout à fait envisageable. Néanmoins il est une rareté. Pachad est une dimension infernale, très peu de femmes là-bas ont pu aller au bout de leurs grossesses étant donné les conditions de survie extrêmes. Une fois la délivrance survenue, protéger les nouveaux-nés était également extrêmement difficile. Est-ce que les Nephilim se reconnaissent entre eux ? Généralement oui, ils ont tous une aura particulière liée à leur nature. A moins que vous ignoriez pour une raison obscure que vous en êtes un vous-même, vous êtes en mesure de deviner qui est Nephilim et qui ne l'est pas. Il existe néanmoins un pouvoir particulier qui permet à l'immortel de cacher sa nature. Vous ne serez pas alors en mesure de le percer à jour sauf si vous utilisez un pouvoir à votre tour comme la Vision vraie ou le Veritatem. De la même manière, une fois que vous avez croisé un Elohim, et croyez-moi généralement il ne se contente pas de vous saluer en vous parlant du beau temps, vous savez les identifier sauf s'ils ont le don de masquer leur aura. A condition que vous soyez un Nephilim évidemment, ou un ancien simulacre qui en a déjà croisé. Oui mais moi madame l'Originelle je veux jouer un humain ! Quelle riche idée ! L'avenir vous appartient, alors jouez ce qui vous fait plaisir. Vegas est peuplé d'humains. Dites-moi, que voulez-vous être? Un homme d'affaires implacable, un politique véreux, une joueuse invétérée, un homme qui veut changer les choses ? Templier, Simulacre, Profane, Initié? Y en a pour tous les goûts. Les humains ont autant leur rôle à jouer que les Nephilim, plus même peut-être. Si vous les laissez faire, bientôt Vegas sera intégralement sous leur contrôle. Quelle place vous restera-t-il alors? Comment se passe l'intégration d'un Templier ? Il s'agit d'un ordre secret. Si vous êtes parvenu jusqu'à eux c'est que vous avez réussi à percer leurs mystères mais seulement parce qu'ils l'ont bien voulu, à moins qu'ils ne soient eux-même venus vous chercher. Ils vous ont sans doute choisi ou bien votre entêtement à chercher des réponses au sujet des Nephilim les a attiré vers vous. Ils se basent sur des critères souvent moraux et de valeurs. Bien que parfois la volonté de lutter contre l'ennemi commun et des capacités pouvant servir la cause puissent suffire. Il vous faudra avant de les rejoindre, passer les épreuves initiatiques et vous plier au rite de passage. Ce n'est en tous cas jamais un engagement pris à la légère. Lorsque l'on devient Templier, on se dévoue à son ordre et à sa mission. On porte surtout le poids du secret, le dissimulant même à sa famille. Il arrive parfois que les pères une fois leur fils arrivé en âge, s'arrange pour les rallier à la cause et leur transmettre le flambeau. Comment fonctionne la hiérarchie au sein de cet ordre ? Il existe bel et bien une hiérarchie au cœur de l'organisation. Mais comme pour nous le jeu est avant tout ce que vous en faites, nous comptons sur les membres voulant s'investir pour élaborer par eux-même cette hiérarchie. Alors si vous voulez vous hisser à la tête des Templiers, il ne tient qu'à vous de faire vivre cet ordre prépondérant dans la lutte pour la cité du vice. Les anges incarnés ne pouvant pas pénétrer à Vegas, ils ne font que déléguer la mission d'infiltrer les Nephilim et de percer les secrets de l'artefact qui les garde en dehors de la ville. Ce sont les seuls à pouvoir armer un Templier d'une Voleuse d'âmes, et puisque celles-ci peuvent également les tuer croyez bien qu'ils ne les confient pas à n'importe qui. Qu'est ce qu'un artefact ? Il s'agit le plus souvent d'un objet détourné de sa fonction première ou tout simplement créé, auquel on a insufflé une puissante forme de magie lui conférant des propriétés particulières. En l'activant, on libère toute sa puissance et il remplit la fonction pour lequel il a été créé. Par exemple, l'artefact Elohim a aspiré tout l'orgone et ainsi privé les Nephilim de leurs pouvoirs. Livrés à eux même et presque aussi vulnérables qu'un vulgaire humain, ils sont devenus des proies faciles pour ceux qui les traquaient. L'artefact de l'Alliance Originelle quant à lui déploie un dôme protecteur autour de Vegas, empêchant les anges de s'y incarner et donc les gardant à l'extérieur des portes de la cité. Qu'est qu'un dôme protecteur ? Un dôme protecteur est une barrière magique et invisible qui demande un constant apport d'orgine. Celui qui recouvre Vegas empêche en quelque sorte la magie directe des Elohim de pénétrer à l'intérieur. Aucun ange incarné ne peut parvenir à la franchir. Il contre également l'artefact ennemi ce qui permet aux Nephilim de garder leur orgone et ainsi nourrir leurs propres pouvoirs. Les dons conférés à certains Templiers, sous la forme de leur Voleuse d'âmes, gardent heureusement, ou malheureusement selon votre camp, leur pouvoir puisque directement lié à leur porteur humain et non plus aux Elohim. Les Nephilim peuvent-ils prélever de l'Orgone entre eux ? Non, les Nephilim ne produisent pas d'Orgone, c'est pour cela qu'ils ont absolument besoin des humains. |