Les questions fréquentes

Bienvenue à Sin City, la cité du vice, plus connue sous le nom de Vegas. Dans cette section vous trouverez les informations nécessaires pour comprendre l'univers du jeu, découvrir qui nous sommes, faire connaissance et trouver les réponses à vos questions. Mais n’hésitez jamais à contacter le Staff !

Les questions fréquentes

Messagepar Vegas » Lun 6 Mai 2013 10:40

FAQ
Questions fréquentes
Parce qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender un nouveau contexte, vous avez peut-être des questions en tête. Il se peut même que d'autres les aient posé avant vous. Voici donc les questions qui reviennent dans nos boîtes à mps. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à vous manifester ici ou à faire comme eux et à glisser un message à Oishi, Vesta ou moi-même.

Combien un Nephilim a-t-il de pouvoirs?
Chaque Nephilim possède un don de naissance, aussi appelé Pouvoir personnel. Vous pouvez en sélectionner un dans la liste ICI ou vous en inventer un.

S'il rejoint un clan, il recevra en plus de ce pouvoir personnel un des pouvoirs du groupe auquel il a décidé d'appartenir. Cela s'appelle un Pouvoir de clan. Les clans et leurs pouvoirs ainsi que leurs missions sont détaillés dans les fiches de Asmodée, Harahel, Iah Ehl, Nerea et Vesta.

Comment un Nephilim découvre-t-il sa nature et son pouvoir?
Cela se produit lors du premier acte sexuel. Lors de cette première fois, l'immortel goûte à l'orgone qui va nourrir son pouvoir et sa nature. Certains Nephilim ignorent néanmoins ce qu'ils sont jusqu'à croiser un autre membre de leur espèce. Ils découvrent alors les dons qui leur sont propre (régénération, immortalité, réflexes accrus...) au fil de leurs expériences. Leur pouvoir personnel peut leur apparaître aussitôt ou plus tard selon les cas. Parfois il leur faut apprendre à le maîtriser. Ce pouvoir est généralement faible au départ, il grandit au fil des siècles.

Un Nephilim peut-il ne pas avoir connu Pachad?
Oui mais cela reste une exception. La grande majorité de ceux qui n'ont pas suivi l'Alliance des Cinq Originels en Pachad a été exterminé. Les Elohim ont activé un artefact divin qui a privé les Nephilim d'orgone et donc de tous leurs pouvoirs innés ou personnels avant de les traquer, les anéantir sans merci. Seuls les membres de cette espèce qui ont trouvé refuge à Pachad n'ont pas connu la grande chasse donnée par les anges. Ceux qui ont réussi à survivre sur Terre sans pouvoirs et avec l'armée divine à leurs talons ne doivent pas être bien nombreux. Ils ont à n'en pas douter été condamné à la fuite.

On raconte que quelques traîtres ont livré des informations sur la cachette de leurs congénères sous la torture ou même en échange de leur survie. Difficile de dire s'ils ont été épargné ou non.

Un Nephilim peut-il être né durant le séjour à Pachad?
Oui, à l'exemple de Jimmy Chesly le phénomène est tout à fait envisageable. Néanmoins il est une rareté. Pachad est une dimension infernale, très peu de femmes là-bas ont pu aller au bout de leurs grossesses étant donné les conditions de survie extrêmes. Une fois la délivrance survenue, protéger les nouveaux-nés était également extrêmement difficile.

Est-ce que les Nephilim se reconnaissent entre eux ?
Généralement oui, ils ont tous une aura particulière liée à leur nature. A moins que vous ignoriez pour une raison obscure que vous en êtes un vous-même, vous êtes en mesure de deviner qui est Nephilim et qui ne l'est pas. Il existe néanmoins un pouvoir particulier qui permet à l'immortel de cacher sa nature. Vous ne serez pas alors en mesure de le percer à jour sauf si vous utilisez un pouvoir à votre tour comme la Vision vraie ou le Veritatem.

De la même manière, une fois que vous avez croisé un Elohim, et croyez-moi généralement il ne se contente pas de vous saluer en vous parlant du beau temps, vous savez les identifier sauf s'ils ont le don de masquer leur aura. A condition que vous soyez un Nephilim évidemment, ou un ancien simulacre qui en a déjà croisé.

Oui mais moi madame l'Originelle je veux jouer un humain !
Quelle riche idée ! L'avenir vous appartient, alors jouez ce qui vous fait plaisir. Vegas est peuplé d'humains. Dites-moi, que voulez-vous être? Un homme d'affaires implacable, un politique véreux, une joueuse invétérée, un homme qui veut changer les choses ? Templier, Simulacre, Profane, Initié? Y en a pour tous les goûts. Les humains ont autant leur rôle à jouer que les Nephilim, plus même peut-être. Si vous les laissez faire, bientôt Vegas sera intégralement sous leur contrôle. Quelle place vous restera-t-il alors?

Comment se passe l'intégration d'un Templier ?
Il s'agit d'un ordre secret. Si vous êtes parvenu jusqu'à eux c'est que vous avez réussi à percer leurs mystères mais seulement parce qu'ils l'ont bien voulu, à moins qu'ils ne soient eux-même venus vous chercher. Ils vous ont sans doute choisi ou bien votre entêtement à chercher des réponses au sujet des Nephilim les a attiré vers vous. Ils se basent sur des critères souvent moraux et de valeurs. Bien que parfois la volonté de lutter contre l'ennemi commun et des capacités pouvant servir la cause puissent suffire. Il vous faudra avant de les rejoindre, passer les épreuves initiatiques et vous plier au rite de passage.

Ce n'est en tous cas jamais un engagement pris à la légère. Lorsque l'on devient Templier, on se dévoue à son ordre et à sa mission. On porte surtout le poids du secret, le dissimulant même à sa famille. Il arrive parfois que les pères une fois leur fils arrivé en âge, s'arrange pour les rallier à la cause et leur transmettre le flambeau.

Comment fonctionne la hiérarchie au sein de cet ordre ?
Il existe bel et bien une hiérarchie au cœur de l'organisation. Mais comme pour nous le jeu est avant tout ce que vous en faites, nous comptons sur les membres voulant s'investir pour élaborer par eux-même cette hiérarchie. Alors si vous voulez vous hisser à la tête des Templiers, il ne tient qu'à vous de faire vivre cet ordre prépondérant dans la lutte pour la cité du vice.

Les anges incarnés ne pouvant pas pénétrer à Vegas, ils ne font que déléguer la mission d'infiltrer les Nephilim et de percer les secrets de l'artefact qui les garde en dehors de la ville. Ce sont les seuls à pouvoir armer un Templier d'une Voleuse d'âmes, et puisque celles-ci peuvent également les tuer croyez bien qu'ils ne les confient pas à n'importe qui.

Qu'est ce qu'un artefact ?
Il s'agit le plus souvent d'un objet détourné de sa fonction première ou tout simplement créé, auquel on a insufflé une puissante forme de magie lui conférant des propriétés particulières. En l'activant, on libère toute sa puissance et il remplit la fonction pour lequel il a été créé.

Par exemple, l'artefact Elohim a aspiré tout l'orgone et ainsi privé les Nephilim de leurs pouvoirs. Livrés à eux même et presque aussi vulnérables qu'un vulgaire humain, ils sont devenus des proies faciles pour ceux qui les traquaient. L'artefact de l'Alliance Originelle quant à lui déploie un dôme protecteur autour de Vegas, empêchant les anges de s'y incarner et donc les gardant à l'extérieur des portes de la cité.

Qu'est qu'un dôme protecteur ?
Un dôme protecteur est une barrière magique et invisible qui demande un constant apport d'orgine. Celui qui recouvre Vegas empêche en quelque sorte la magie directe des Elohim de pénétrer à l'intérieur. Aucun ange incarné ne peut parvenir à la franchir. Il contre également l'artefact ennemi ce qui permet aux Nephilim de garder leur orgone et ainsi nourrir leurs propres pouvoirs. Les dons conférés à certains Templiers, sous la forme de leur Voleuse d'âmes, gardent heureusement, ou malheureusement selon votre camp, leur pouvoir puisque directement lié à leur porteur humain et non plus aux Elohim.

Les Nephilim peuvent-ils prélever de l'Orgone entre eux ?
Non, les Nephilim ne produisent pas d'Orgone, c'est pour cela qu'ils ont absolument besoin des humains.


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Re: Les questions fréquentes

Messagepar Vegas » Lun 20 Mai 2013 23:55

- Y a t-il une initiation pour les nouveaux Nephilim qui intègrent un des clans ?
Non, pour le moment ce n'est pas le cas.

- Est ce qu'il y a une façon spéciale ou différente d'éduquer son enfant quand on est Nephilim ?
Certains Nephilim ne sont pas éduqués par leurs parents. Certains peuvent avoir été initiés, mais il n'y a pas de protocole établi. Chacun est libre de parler de ses parents et de son enfance comme il le veut. Je rappelle qu'avant votre première relation sexuelle avec un humain, vos pouvoirs sont endormis. Vous paraissez donc être un humain tout à fait normal durant votre enfance.

- Comment ça se passe quand on n'a plus d'Orgone ?
Vous régénérez beaucoup moins vite. Vous êtes toujours immortels, mais vos pouvoirs sont minimes voir inexploitables. Imaginez vous être une grosse pile et l'Orgone, l'énergie qui l'alimente. C'est le même principe. Une pile pleine d'énergie fonctionnera au maximum alors qu'une pile presque vide, ne pourra parfois, même plus faire marcher la télécommande.

- On peut avoir de l'Orgone juste par le plaisir ou bien il y a d'autres façons d'en récupérer ?
Il n'y a que les relations charnelles qui produisent de l'Orgone et éventuellement, le rare pouvoir des custodes.

- Un Nephilim ne peut mourir que par une voleuse d'âme, vrai ?
C'est tout à fait vrai. Seule une voleuse peut vous tuer définitivement. Cependant, un petit plongeon dans un bain d'acide perpétuellement renouvelé, risque de vous bloquer un loooooong moment.

- Quand un Nephilim couche avec deux humaines, ou humains, il a deux fois plus d'Orgone ?
Oui, c'est pour cela qu'on dit "Vive les orgies". ::d

- Quand un Nephilim couche avec une humaine et un autre nephilim, il a deux fois moins d'Orgone ?
Oui, tout à fait, car l'autre Nephilim récolte lui aussi de l'Orgone, elle se retrouve donc divisée.

- y a t-il des inimitiés entre clans ?
Aucune entre les cinq Originels. Leur race vient d'être décimée, ils ont certainement mis leurs querelles personnelles au placard. Quand on est à deux doigts de s'éteindre on relativise. ^^
Par contre, si on compte les Templiers comme un clan, là je réponds oui. Entre les Templiers et les Nephilim, c'est la guerre.

- Les Nephilim peuvent avouer leur nature à des humains s'ils sont sûr qu'il est fiable ?
Oui, il a le droit tant que cela ne fait pas porter de risques à sa race. Beaucoup d'initiés sont des proches des Nephilim. Certains ont même fait Pachad.

- Si un humain découvre leur nature, qu'est ce qui se passe ?
Il peut ne pas y croire, décider de rejoindre les Templiers ou apprécier l'idée que des Nephilim existent. Tous les scénarios sont possibles.
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Re: Les questions fréquentes

Messagepar Vegas » Mer 22 Mai 2013 20:36

Voleuse d'âmes, kézako ?
Il s'agit d'une arme de conception unique. Les forgerons à connaître le secret de sa fabrication sont très rares de par le monde. Une voleuse n'est pas n'importe quelle lame, elles ne sont pas fabriquées en séries. Chaque modèle est conçu pour son porteur, nul autre ne peut se l'approprier une fois créé même pas après la mort de son propriétaire à moins d'une circonstance exceptionnelle.

L'intérêt de ces armes est évidemment qu'elles sont le seul moyen pour vaincre un immortel. Les blessures qu'elles provoquent ne se soignent pas aussi facilement que les entailles causées par des lames classiques. Il devient donc possible de terrasser son ennemi. Une fois le dernier souffle expiré, l'âme du Nephilim, de l'Originel ou de l'Elohim est aspirée par la voleuse. Elle y reste emprisonnée à jamais. En outre, il peut arriver que la voleuse récupère le pouvoir de l'immortel terrassé. Son précédent don est remplacé alors au profit du nouveau. (si une telle chose vous arrive en rp, le staff reviendra vers vous pour vous indiquer la marche à suivre)

Mais la caractéristique extraordinaire de ces armes est qu'elles sont dotées d'une âme propre. Elle est reliée à celle de son propriétaire, ce qui explique que la voleuse n'accepte pas de servir un autre porteur, trop attachée et fidèle à l'ancien. Cette sorte d'osmose entre la voleuse et son propriétaire se manifeste par un lien télépathique. Ils peuvent communiquer. Il est à noté que les lames ont leur caractère qui diffère les unes des autres. De la même manière, le lien entre une voleuse et son maître ne sera pas identique d'un immortel à l'autre.

Une nouvelle voleuse d'âme (toute jeune qui vient d'être fabriquée) n'a pas de pouvoir propre, si ce n'est de communiquer avec son propriétaire. Le pouvoir des voleuses d'âme est celui que l'on vole à notre victime. Son pouvoir apparaîtra lorsqu'elle tuera son tout premier Elohim. Ni vous, ni aucun autre, ne peut connaitre son pouvoir à l'avance puisque c'est le pouvoir de l'Elohim (ou du Nephilim) qu'il aura tué.

Un Nephilim peut décider que sa voleuse absorbe le pouvoir de la victime qu'elle vient de tuer. La voleuse perd alors son ancien pouvoir. La maîtrise de ce nouveau pouvoir nécessite de l'entraînement.


Alors que se passe-t-il lorsque l'âme disparait?

Une question intéressante. C'est un phénomène qui ne s'est jamais produit par le passé. Il faudrait tâcher de découvrir pourquoi et surtout comment. Une voleuse privée d'âme risque fort de perdre son lien avec son porteur. Qui sait alors quelles mains sournoises pourraient vouloir la dérober ? Il est également fort probable qu'elles finissent par perdre doucement leur magie jusqu'à s'éteindre et devenir une banale lame aussi utile contre un immortel qu'un couteau émoussé.
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Re: Les questions fréquentes

Messagepar Vegas » Dim 5 Juil 2015 08:36

-- C'est quoi l'apparence originelle d'un Nephilim ?

Les Nephilim ont tous des ailes de chauve souris de couleur noires. Cela peut aller avec des reflets bleutés, bordeaux et compagnie, mais elles n'ont absolument rien d'angélique et se ressemblent à peu près toutes. Après, selon les BG il peut il y avoir des exceptions autorisées comme par exemple Valaerys Nefgar qui a des ailes de fer, Jimmy Chesly des ailes de feu et Vesta des ailes blanches.

Votre corps est couvert partiellement ou totalement d’écailles. Vous pouvez avoir une queue, deux queues, trois queues... des griffes, des cornes, des yeux jaunes, des yeux rouges, tout ce qui vous chante, pourvu que vous restez sur l'apparence visuelle d'un démon.

Votre morphologie change. Vous devenez plus bestial, plus puissant, plus rapide et plus fort, mais plus grand aussi. Un Nephilim prend en moyenne un mètre par siècle. Si vous êtes un tout jeune Nephilim, vous aurez un mètre de plus lors de votre transformation, deux mètres de plus lorsque vous aurez entre 100 et 200 ans, trois mètres entre 200 et 300 et ainsi de suite.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vous transformer totalement. Vous pouvez choisir de ne déployez que vos ailes, transformer votre main, ou vos yeux et décider de ne pas mesurer votre taille originelle, mais alors, ce sera une transformation partielle, ce qui est très difficile à maîtriser pour un jeune Nephilim. Gardez à l'esprit que vous êtes des démons avec tous les effets qui vont avec. Que pour les jeunes, vous devez apprendre et que vous ne pouvez pas tout maîtriser dès les premières années : transformation totale, maîtrise de ses pouvoirs, de sa force etc...
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