Réglement

Bienvenue à Sin City, la cité du vice, plus connue sous le nom de Vegas. Dans cette section vous trouverez les informations nécessaires pour comprendre l'univers du jeu, découvrir qui nous sommes, faire connaissance et trouver les réponses à vos questions. Mais n’hésitez jamais à contacter le Staff !

Réglement

Messagepar Vegas » Jeu 6 Fév 2014 12:23

Le Réglement

Bonjour et bienvenue sur le forum Vegas.

Si vous passez par ici, c'est que vous avez peut-être l'envie de vous inscrire dans notre univers et de vous créer un personnage. Lire le règlement est important. Il permet de vous rendre compte de notre état d'esprit, de nos règles, et de voir si on colle un minimum à vos exigences, et vice-versa.

Tout d'abord, il faut savoir que Vegas est un forum pour adultes, même si on peut en douter parfois.*sifflote* Certains de nos textes peuvent être choquants, violents ou érotiques, d'où notre choix de l'interdire aux moins de 18 ans. Donc si vous n'avez pas encore l'âge, je suis vraiment désolée, mais nous ne faisons pas de compromis sur ce point.

C'était notre point le plus important en réalité. Vegas est un forum fait pour passer du bon temps et se détendre, sans pression, ni prise de tête. Notre devise est « IRL Powa !» dixit Oishi. Il faut comprendre par là qu'on ne vous reprochera jamais d'avoir une vie en dehors du RPG. Bien au contraire. Par contre, on apprécie qu'on nous signale une absence. On ne vous demande pas de dire quand vous vous absentez deux-trois jours ou même une semaine, mais au-delà, c'est sympa d'avoir l'info, histoire qu'on ne s'inquiète pas. Au bout d'un mois d'absence, on mettra votre personnage en absence longue durée pour indiquer aux joueurs qui ne suivraient pas l'actualité de près du forum, que vous n'êtes pas disponible pour RP en ce moment. Si vous êtes toujours absent au bout de six semaines, votre compte passera en inactif et vos RPs seront clôturés, histoire de permettre à vos partenaires d'avancer et de ne pas se retrouver coincés par un RP. Cela ne veut pas dire qu'on ne veut plus de vous. C'est juste pour garder la dynamique du forum. À votre retour, votre compte sera remis comme si de rien était et vous pourrez reprendre vos RPs, même ceux qui auraient été fermés, si vous le désirez avec votre partenaire. Ce n'est pas un problème, vraiment. Un MP aux admins suffit. Pas besoin de donner d'explication. On a tous une vie en dehors et on comprend cela.

Pour ce qui est du contenu de vos Rps, amusez-vous. Si vous avez envie de mettre de la musique, des images, une vidéo ou encore de la couleur, allez-y. Essayez de répondre un minimum de 15 lignes. On ne viendra rien vous dire si un jour vous faites 10 lignes, mais si c'est en permanence, ça risque d'être frustrant pour tous les joueurs qui ont plutôt tendance à répondre une page word minimum... ce qui est la majeure partie de ce forum en réalité.

Nous ne sommes pas contre un double compte, vous n'êtes pas obligé de nous demander pour le créer, faites-vous plaisir. Par contre, si vous avez l'envie de créer un troisième personnage, il faudra nous le demander, car on vous demandera de créer un personnage attendu et nécessaire au forum. Bien-sûr, la création d'un TC, part du principe que vos deux personnages actifs sont joués aussi bien l'un que l'autre. Ce qui me fait penser à vous préciser qu'on préfère un joueur qui arrête un personnage avec lequel il ne s'amuserait plus, et qu'il en fasse un autre, plutôt que de perdre un maillon de la communauté. Cela arrive à tout le monde de se lasser d'un personnage. On ne vous en voudra jamais d'arrêter un perso, même si c'est un PV. L'important est de s'amuser. Et puis, même un personnage qui n'aura été joué que quelques mois, peut laisser ses traces sur le jeu. Vraiment, l'important est de prendre du plaisir à écrire. On ne vous demandera jamais de vous forcer.

Sinon pour info, nos avatars font une taille de 200px sur 320px et vos signatures feront un maximum de 200px de hauteur. Les GIF sont autorisés sous spoiler seulement, car il y en a que ça dérange. Vous pouvez créer vos fiches de liens et même vos signatures sous ifram, si vous faites du code HTML.

Ce jeu est hébergé en France, le code de la propriété intellectuelle française s'applique. En vous inscrivant à ce jeu, vous participez à une oeuvre de collaboration, tel que définie par l'article L113-2 du code de la propriété intellectuelle. Si lors de votre départ, vous souhaitez faire usage de vos droits de retrait ou de repentir et de retirer de ce site les contributions que vous y avez publiées, il faudra le faire en conformité avec l'article CPI L121-4. Le choix de l'oeuvre de collaboration signifie que pour faire supprimer vos textes, vous devez au préalable dédommager la communauté à hauteur du préjudice subi.

Voilà, c'est à peu près tout. J'espère que cette petite lecture ne vous a pas fait peur et vous a donné envie de vous inscrire et de faire partie de notre petite communauté.

Au plaisir de vous lire.

Le Staff.
Avatar de l’utilisateur
Vegas
Messages: 231
Ne souhaite pas démarrer de nouveaux RP

Retourner vers Accueil et description du jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Style par www.jeuforum.fr et par Oracle de Pub RPG Design
Hébergé gratuitement et sans publicité par www.jeuforum.fr
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
cron